La découverte de Jervis Bay

Publié le par heloetmarcoaupaysdeskangourousenfolie

Nous voici arrivés à :

 

Jervis-bay 0651

 

Plage réputée pour son sable très très blanc, nous avons pris le risque de conduire à gauche pour l'atteindre! Après beaucoup d'interrogations comme "ben dans quel sens on le prend ce rond point?" (Héloïse) et "RRROO j'ai encore enclenché les essui-glace au lieu du clignotant" (Marc-Antoine) nous sommes arrivés à destination.

Quand on parle de "nous" c'est dans l'ordre Aurélie, Léo, Marc-Antoine, Anne-Charlotte et celle qui prend la photo c'est Héloïse

 Jervis-bay 0659

 

Ce séjour sur cette plage paradisiaque nous a permis de ......méditer (Eternelle question : ""MMHH!!! y a l'air d'avoir assez de vent pour la planche à voile!?")

Jervis-bay 0654

 

d'admirer...

 

Jervis-bay 0657

 

et encore d'admirer....

 

Jervis-bay 0676

 

Jervis-bay 0725

 

Mais également de camper dans un parc naturel. Bon il n'y a pas de photos du montage de tentes ce qui nous a fait beaucoup réfléchir (même les garçons) et pris beaucoup de temps...ils sont un peu trop ingénieux ces australiens. Se sustanter a également été problématique : environ une heure pour faire bouillir de l'eau (en tentant tout d'abord la plaque pour grillade puis le feu pour se réchauffer), compter également 30 min pour faire cuire les nouilles et peu de temps pour les savourer froide, constater également que le feu a fait cramer la casserole.

Lors d'une promenade nous avons pu rencontrer des wallabies "sauvages", Aurélie en a fait l'expérience en tentant d'en caresser un.

 

Jervis-bay 0718

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jervis-bay 0701

Bon il a l'air de chercher le contact mais en fait il voulais surtout qu'on le laisse tranquile!

Jervis-bay 0702

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain on s'est tous levés très tôt pour admirer le lever de soleil. Léo nous a même fait courir le matin donc c'était vraiment cruel (merci Léo pour ta motivation égalant le "moniteur de colo") en plus tout ça pour ça : (steak haché le soleil)

 

Jervis-bay 0754

 

Ahh peut-être pas...

 

Jervis-bay 0771

Bon ben du coup, on a cherché un endroit pour petit-déjeuner. On s'est donc réfugié sous les rochers le temps que la pluie cesse (admirez l'organisation) :

Jervis-bay 0782-copie-1

 

 En tous cas nous n'avons pas regretter car finalement le Dieu du soleil était avec nous et nous a permis de profiter d'un plage paradisiaque :

Jervis-bay 0787

 

Mais là vous vous dîtes "OK c'est pas mal mais bon y a même pas de kangourous, il est un peu pourri leur blog" :

 

 

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jervis-bay 0784

 

Et là vous vous dîtes un peu de mauvaise foi "OK y a un kangourou mais y a même pas de surfeur nu, autant de kilomètres pour ça les pauvres..." :

 

surfeur-nu.png

 

AHHHAHHHAHAH bien fait pour vous médisants personnages!!

 

C'est pas une raison pour se suicider, un jour aussi ça sera votre tour :

 

Jervis-bay 0799

 

Après toutes ces visions paradisiaques :

 

Jervis-bay 0793

 

On est allé se ballader sur une autre plage :

 

Jervis-bay 0819

 

Marc-Antoine y a rencontré des animaux insolites (on ne sait pas vraiment ce que c'est mais c'est mort et plein d'eau!! On avait dit à Héloïse que l'Australie était un des 8 pays dit de mégadiversité mais alors là...) pendant le pic-nic :

 

Jervis-bay 0810

 

Et maintenant la star de profil :

 

Jervis-bay 0813

Non nous ne lui avons pas mis de rouge à lèvre c'est promis.

 

On a aussi vu des pélicans : 

 Jervis-bay 0828

 

Ensuite on a cherché à  voir des falaises donc on a repris la voiture.  Sur le chemin on s'est rendu compte qu'il n'y avait plus d'essence donc on a cherché pendant 1h30 une station essence avec comme cruel dilemne "oui mais si on roule pour chercher de l'essence, on utilise de l'essence, oui mais si on ne tente pas on va devoir rester là, oui mais en même temps c'est pas comme si on en avait suffisamment pour se permettre de tenter d'aller voir là-bas..." et blablabla et blablabla... bref après avoir trouvé une station essence on est allé au lieu dit. On a marché et marché dans la gadoue et les grandes flaques d'eau pour finalement atteindre un point de vue censé être joli, mais ça on ne le saura jamais car il faisait nuit!!!!!!! Y a même des australiens qui étaient en train de repartir qui nous ont dit qu'il allait faire nuit et que nous devrions rebrousser chemin...mais bon y en a qui voulaient y aller quand même...(leur anonymat sera conservé). Bref Héloïse et Marc-Antoine, entre autres, avaient les pieds trempés et Héloïse n'avait pas de chaussures de rechange...

Ensuite on a repris la voiture et mangé dans un resto très fun où on te donne un dessous de vert qui clignote et qui vibre quand ton repas est prêt de façon à ce que tu puisses aller le chercher toi même comme au self (frites et hamburger au menu).

 

 

Bon ben c'est fini pour Jervis bay :

 

marco.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Apparemment la bête bizarre serait un "porcupine fish" qui gonfle qd il a peur mais qui n'était effectivement pas en très bonne forme qd vous l'avez vu:)<br /> <br /> <br />
Répondre