La découverte de Canberra

Publié le par heloetmarcoaupaysdeskangourousenfolie

En vivant à Sydney on ne peut comprendre pourquoi les australiens se plaignent de l'hiver. Effectivement, 20°c l'après midi c'est un peu comme une canicule brestoise mais avec du soleil...

C'est pour cette raison que les australiens ont inventé Canberra, juste pour avoir du froid en hiver...pas con!

Après 3h30 de car de Sydney et 10-15°c en moins nous voici à Canberra, ville ...atypique (bien que l'on n'ait pas énormément d'éléments de comparaison).

 

Voici le lac artificiel de Canberra :

 

 

DSC_1019.JPG

 

 

Une vue "panoramique" :

 

DSC 1046

 

 

L'école de Marc-Antoine :

 

 

DSC_0998.JPG

 

Petite précision : vous allez nous dire  "entre 0 et 5°c ce n'est pas la mort" certes mais lorsque tous les petits français se hatent de rentrer dans leur maison chauffée après le travail ou l'école, le petit canberien, lui, n'est pas préssé car il sait qu'il fera à 10°c près la même température dans sa maison que dehors!

Le Grand Briton dans son immense intelligence a réussit à introduire plus de 6000 espèces animales en Australie mais n'a pas pensé au chauffage central... Donc à l'heure de l'écologie, des panneaux solaires et des isolations top moumoute, l'australien utilise un chauffage éléctrique et laisse parfois sa fenêtre ou sa porte ouverte...Nicolas Hulot t'as du boulot!!

Ainsi le petit Marc-Antoine dort avec 4 couvertures dans ne chambre à 13°c . Si quand vous soufflez dans la maison ça fait de la buée, c'est normal...

 

 

Mais Canberra c'est aussi plein d'êtres vivants de charmes très créatifs, ainsi vous pouvez admirer une magnifique fourmilière :

Canberra 0566

Mais heureusement Canberra c'est aussi une ville où l'on peut facilement voir des kangourous (et là vous vous dites "bah il était temps vu le titre du blog")

 

Canberra 0570

 

Et CHTONGGG

Canberra 0601

CHTONG..................CHTONG................................CHTONG

Canberra 0602 

Bon soyons un peu cruels, certes le kangourous est l'emblème de l'Australie, mais le problème est qu'ils se multiplient comme des lapins et comme nos biches ou nos hérissons, ils n'ont pas suivi de prévention routière et se retrouvent bien souvent scrabouiller sur le bord de la route. Mais la nature est bien faite et à toute chose malheur est bon ou encore le malheur des uns fait le bonheur des autres....Nous pouvons ainsi suivre l'intéressante histoire du kangourou:

 

AVANTCanberra 0611

                                                                                                                                                                                                           APRES

 DSC 0723

 

 Bon ben nous on va à Melbourne, on se retrouve dans l'article suivant!Canberra 0592

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Interessant, tu vas à l'école de l'ANU(s)...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ok gourraud (parce que ca peut etre que toi la blague des tchong) cest juste trop lot of laugh tout ca. Je surlike et viva australia mit french touch! Bécots!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est bon en plus le kangourou ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Amusez vous bien. Je pense à vous. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre