L'organisation

Publié le par heloetmarcoaupaysdeskangourousenfolie

Bon, partir ce n'est pas si simple. Pour ceux qui on vu le film l'auberge espagnole ça semble être la même galère pour tout le monde. Il faut des papiers, beacoup de papiers..

blog-erasmus.png

Il faut :

- trouver un stage

 

- remplir la convention (en 3 exemplaires). La remettre à l'administration. Attendre et encore attendre. Retourner signer sa convention. La faire partir en Australie. Attendre et encore attendre qu'elle revienne et repartir avec elle!!

- un visa

 

- un passeport

 

-des billets d'avion

 

- une banque qui ne vous ruine pas si vous prenez de l'argent sur une autre partie du globe (c'est à dire pas le crédit agricole)

 

- ne pas oublier de réviser ses partiels et aller en cours evidemment

 

- être un peu plus assidu en cours d'anglais

 

- demander une bourse (feuille d'imposition, lettre de motivation, CV, photocopie du certificat de scolarité, de la convention, du passeport, de la carte étudiante, brochure de l'école, demande de non attribution de bourses par un autre établissement....) ou avoir la chance d'être payé par son Ecole...

 

- faire ses valises. A l'heure actuelle chaque français rencontré en Australie réflechi (et fait même des cauchemards) à comment tout faire rerentrer dans sa valise et se pose des questions existentielles comme : Mais pourquoi ais-je pris douze paires de chaussettes? pourquoi une serviette de bain 5 fois plus grande que moi? pourquoi ma combinaison de plongée? Et chacun vient à la conclusion que ça ne rentrera pas, alors intelligent et pleins d'espoirs il va regarder les conditions de voyages avec sa compagnie aérienne et il se rend compte qu'a 36€ le kilo de bagages supplémentaire, il ressemblera certainement à un bibendum mais sa valise fera le même poids qu'à l'aller!!

 

- un compagnon de voyage français pour les moments difficilesSydney 0562

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- De l'argent et donc de parents très très génereux que l'on ne sait pas comment remercier!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Heureux qui comme le koala moulinois a fait un long voyage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui alors moi j'ai une question: l'ami "francais" est un koala. Ca ne choque donc personne?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu oublies de dire: et une super soeur pour le soutien moral dans les moments difficiles. Très important une soeur...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop mimi le koala!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre